Nautitech 541/542

Elégance, savoir-faire et performance

Le Nautitech 54’ est élégant, agréable à vivre et à naviguer. La puissance de sa carène et son poids maîtrisé permettent à ce catamaran d’être manœuvrer en équipage réduit. Il offre de très belles performances à la voile, sans efforts superflus et sans équipements particuliers.
Les qualités marines et l’élégance du Nautitech 54’ sont le fruit du travail commun du chantier Nautitech à Rochefort et de l’architecte Marc Lombard.
L’atout supplémentaire de ce 54’ : sa capacité de charge ne modifie ni son comportement en mer et ni sa capacité à monter en puissance ! Un argument de « poids » pour les grands départs.
Nautitech a également fait appel au savoir-faire du cabinet Franck Darnet Design, pour l’aménagement intérieur. Un aménagement réalisé sur mesure pour chacun des Nautitech 54’, afin de répondre au mieux aux habitudes de vie des propriétaires.

Catamaran à la fois très élégant et puissant, il a fait l’unanimité lors de ses premiers essais.

Deux modèles sont disponibles, le Nautitech 542 en version deux barres à roues, et le Nautitech 541 en version flybridge. Ces deux modèles sont disponibles en version propriétaire, en version 4 cabines et en version 5 cabines.

Caractéristiques Description
Longueur hors tout 16,30m
Longueur de coque 16,24 m
Largeur 8,55 m
Tirant d’eau 1,55 m
Tirant d’air 23,72 m
Poids lège 14 900 kg
Moteurs Diesel, sail-drive
Puissance moteurs 2×75 cv
Capacité en carburant 2×400 litres
Capacité en eau 2×400 litres
Cabines 3/4/5
Couchettes 8/12
Grand voile 98 m²
Foc sur enrouleur 46 m²

Les essais

Essai Multicoques magazine N° 149 par P. Echelle :

« Le Nautitech 54′ est élégant, très agréable à vivre et à naviguer, il affiche des performances élevées dans sa catégorie  et offre un plaisir direct au barreur. Ce catamaran s’avérera probablement un excellent compagnon de grand voyage »

« Disons le tout de suite, les postes de pilotage comptent parmi les plus agréables jamais rencontrés… »

« Pendant ces deux jours, j’ai beaucoup barré, signe d’un plaisir manifeste, et apprécié la glisse régulière à toutes les allures qui se traduira au large par des moyennes quotidiennes élevées. »

Contactez-nous

Pour plus d'informations, laissez-nous un email.

Start typing and press Enter to search