Nautitech Open 40

Le concept « Be Open » signé Nautitech !

Un bateau innovant, moderne et performant.

Avec le Nautitech Open 40, l’équipe du bureau d’étude et l’architecte naval Marc Lombard ont réussi à redéfinir l’espace de vie d’un catamaran de croisière. Ainsi l’extérieur et l’intérieur sont réunis dans un concept « Be Open »  qui offre une sensation d’espace complètement nouveau.

Sachant, par expérience, que la vie quotidienne sur un catamaran se déroule essentiellement en extérieur, la réunion du cockpit et du carré permet d’agrandir l’espace de vie et de profiter pleinement du bateau. Cela est possible grâce à un système de fermetures extérieures sophistiquées permettant d’isoler complètement cet espace des éléments extérieurs.

Le design élancé mais stable de la coque offre de grandes performances de navigation et de vitesse. Le Nautitech Open 40 démarre vite et est facile à manier. Le navigateur exigeant peut également passer à la vitesse supérieure avec un gennaker de 70 m² ou un spinnaker de 95 m². Un équipement supplémentaire, auquel on ne peut plus renoncer ensuite.

En version trois ou quatre cabines, le Nautitech Open 40 vous offre un espace de vie aménagé de façon harmonieuse et confortable. Dans les coques, on trouve des cabines spacieuses et de nombreux espaces de rangement. Dans la version à 3 cabines, la coque bâbord est entièrement dédiée au propriétaire avec un espace de bureau et une grande salle de bain.

Le Diaporama

Caractéristiques

Caractéristiques Description
Longueur Hors tout 11,98m
Longueur de coque 11,94 m
Largeur 6,91 m
Tirant d’eau 1,35 m
Tirant d’air 20,05 m
Poids lège 7 800 kg
Moteurs Diesel, sail-drive
Puissance moteurs 2×21 cv
Capacité carburant 2×225 litres
Capacité en eau 2×225 litres
Cabines 3/4
Couchettes 6/8 (+2)
Grand Voile 63 m²
Foc sur enrouleur 28 m²

Les essais

Open 40 – Essai Multicoques Magazine (extrait) par P.Echelle: „Curieux Open diront certains! C’est ici que Bruno Voisard et Marc Lombard marquent un premier point ! Ils ont concocté une alternative permettant de conserver les qualités des roofs tout en ouvrant le bateau sur son environnement ! “

« L’élégance, sans doute le facteur clé de cette séduction … », « le duo Lombard-Nautitech parait s’être lancé un défi pour une ambition de performance à la hausse. »

Open 40 – Essai revue Voile Magazine (extrait) par B. Rubinstein : « Le carré intégré au cockpit et pouvant se fermer partiellement ou totalement marche plutôt bien. Un généreux plan de voilure élancé servi par un gréement innovant mis au point par VMG. »
« On s’est offert quelques pointes sous gennaker à près de 14 nœuds, au près, on est agréablement surpris par l’absence de choc sous la nacelle et l’absence de craquements en raison d’un mode de construction où tous les éléments sont solidaires ».

Contactez-nous

Pour plus d'informations, laissez-nous un email.

Start typing and press Enter to search