Nautitech Catamarans

Nautitech 46 Open

Caractéristiques Nautitech 46 Open

13.79 m longeur totale
7.54 m largeur totale
3 ou 4 cabines
3 ou 4 salle(s) de bain

Suite à l’adhésion remporté par le Nautitech Open 40, c’est en partenariat avec l’architecte Marc Lombard et le cabinet Studio Roséo Design que le chantier Bavaria Catamarans a conçu son « grand frère », le Nautitech Open 46.

Depuis la sortie de ce modèle au printemps 2016, le carnet de commandes ne désemplit pas ! Une taille idéale pour la vie à bord, un espace de vie ouvert et lumineux, de belles performances en navigation et des qualités de construction indéniables, le Nautitech Open 46 ne peut que remporter de nombreux suffrages.

Ce nouveau Bavaria Catamarans est disponible en version propriétaire (3 cabines) et charter (4 cabines), ainsi qu’en version doubles barres à roue, dite « Open », ou flybridge.

Plusieurs versions de ce même modèle très réussi, qui associé à la préparation sur mesure de votre bateau par Neo Marine, vous permettra de faire du Nautitech 46 votre meilleur compagnon de voyage, que ce soit pour un tour du monde, une année sabbatique en famille, ou encore quelques semaines de vacances entre mer et soleil.

Article(s) de presse


février-2020

​‌“
Figaro Nautisme

Une visibilité excellente et un bateau sensible

Toutes les manœuvres reviennent au cockpit, en l’occurrence aux deux postes de barre arrière, d’où l’on gère et surveille parfaitement le hissage de la grand-voile. Les zones manœuvres et farniente sont ainsi bien définies. La visibilité, contrairement à ce que l’on pourrait craindre, y est excellente, y compris sous le vent à travers les vitrages du roof. (…) Le grand gennaker blanc se déroule en un tour de main et les deux coques revivent. A 80 degrés du vent réel, elles frôlent déjà les 6 nœuds alors qu’il y a à peine 8 nœuds de vent, et les barreurs successifs sont surpris de la sensibilité du bateau à leurs relances ou à leurs relâchements.

Notre avis

En restant fidèle au concept Open qu’il a lancé et popularisé, en préservant l’équilibre confort/performance qui est sa différence et désormais une part de son identité, Nautitech monte en gamme et bonifie une formule séduisante.

février-2020

​‌“
Multicoques Mag

New Nautitech 46

ENCORE PLUS SÉDUISANT !

Cette version 2 d’un modèle déjà très réussi est convaincante : le travail sur la distribution des différents éléments de la nacelle est séduisant. Les mangeurs de milles apprécieront le potentiel du new Nautitech 46 sous voile…

octobre-2016

​‌“
Multicoques Mag

Très convaincant, cet Open 46 ! Confortable et pourtant vif sous voile, il offre un agrément de vie à bord inhabituel avec son cockpit en connexion directe avec la nacelle. Un excellent choix pour le long cours en famille, assurément.

juin-2016

​‌“
Voile Magazine

Confortable sans renier les performances, le Nautitech Open 46 s’impose comme un compromis très réussi. Et son pari de marier cockpit et nacelle se relève pertinent. Un excellent support pour naviguer loin … et toujours à plat !