Excess Catamarans

Excess 11

Les atouts d'un grand !

Caractéristiques Excess 11

11,33 longeur totale
6,59 largeur totale
3/4 cabines
2 salle(s) de bain

L’Excess 11 est l’unique offre de grande série sur le marché pour cette taille de catamaran. C’est l’un des plus petits catamarans de croisière qui offre autant de confort et d’espace, sans oublier les sensations de navigation. L’Excess 11 est un bateau capable de grandes traversées et de vie à bord. Le travail du bureau d’études et des designers a été concentré sur un objectif : fournir un vrai catamaran de croisière capable de vous emmener dans le spot le plus reculé de la terre pour profiter d’une crique isolée, d’une plage abandonnée ou d’une vague secrète.

L’Excess 11 a bénéficié de l’expérience de ses aînés, sans renoncer aux attributs de confort nécessaires pour des croisières réussies. Il faut rajouter à ceci un volume digne d’un plus grand bateau, que cela soit dans le carré ou dans les cabines, avec par exemple un lit de 2 mètres par 2 mètres dans la cabine propriétaire ou des salles de bain avec douche séparée ! A l’extérieur, il propose le confort et la convivialité d’un grand cockpit dégagé et du double poste de barre offrant à la fois de vraies sensations de barre ainsi qu’un contact direct avec le reste de l’équipage.
Voici la synthèse de l’esprit Excess : un bateau beau, simple, léger et confortable !

Article(s) de presse


février-2020

​‌“
Bateaux.com

Après les Excess 12 et 15, Bénéteau vient de dévoiler le plus petit modèle de sa nouvelle gamme de catamarans l’Excess 11. Issu d’un tout nouveau design, ce modèle présente un parti pris dans la conception, visant à gagner en légèreté et en habitabilité.

Un aménagement digne des plus grands

Malgré sa taille de 37 pieds (11 m), l’Excess 11 n’a rien à envier aux plus grands catamarans. Le constructeur a réussi à y intégrer tous les éléments de confort auxquels on s’attend en croisière.

Un intérieur cosy

À l’intérieur de la nacelle plutôt lumineuse grâce aux nombreux vitrages, on retrouve un coin repas avec banquette en L et grande table à bâbord ainsi qu’un meuble de rangement. La petite table à carte est installée sur l’avant-tribord tourné vers la banquette du carré, qui servira aussi de siège de table à carte. On rentabilise l’espace au maximum.